Faire l'amour pendant la grossesse : Quelles sensations ?

Faire l'amour pendant la grossesse est une pratique courante dans de nombreux couples . Généralement, les relations sexuelles en état de grossesse sont sans crainte pour le bébé. Quelles sensations éprouve t- on à faire l'amour pendant la grossesse ? 

Les sensations sont-elles plus fortes durant la grossesse ? 

La grossesse a un réel impact sur la sexualité de la femme. Pendant la grossesse les désirs et les sensations de la femme durant l'acte sexuel peuvent variés. Durant les  premiers mois de la grossesse, de nombreuses femmes ne ressentent aucun plaisir à faire l'amour. Mais par contre durant le second trimestre de la grossesse, la femme enceinte éprouve beaucoup de plaisir durant le sexe. 

Durant cette période, ces hormones sont constamment en ébullition, et les sensations sont de plus en plus fortes. En effet durant la grossesse le fœtus appuie sur un côté de la paroi vaginale et lorsqu'il y a pénétration le pénis appui sur le second côté. Cela procure d'intenses plaisirs à la femme et décuple ses sensations. 

Notons également que durant la grossesse, il y'a une forte augmentation de l'afflux sanguin dans toutes les parties génitales de la femme. Ces parties génitales deviennent hypersensibles et cela accroît les sensations notamment au niveau des lèvres et du clitoris. On note néanmoins un certain degré de sécheresse vaginale au niveau de certaines femmes. Cela rend la pénétration difficile et même douloureuse. 

Quelques positions idéales pour faire l'amour pendant la grossesse 

L'une des meilleures positions pour faire l'amour pendant la grossesse est la position de la petite cuillère. La femme enceinte se couche sur le côté et son homme se met derrière elle. C'est une position confortable qui favorise la pénétration et la stimulation du clitoris. 

La position de l'andromaque est également confortable pour faire l'amour pendant la grossesse. L'homme se couche sur le dos et la femme se mets à califourchon sur lui.