La taille du sexe chez les femmes, ça compte ?

Il était plus souvent question de la taille du pénis en ce qui concerne le sexe alors que celle du vagin ne suscitait pas autant de questions. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, beaucoup de questions sont posées sur le sexe de la femme mais est-ce que ça compte réellement ?

Le vagin trop grand et le vagin trop petit

La taille du vagin varie d’une femme à une autre. Mais en général selon les scientifiques le vagin d’une femme adulte mesure entre 3 et 6 centimètres  en largeur, 6 et 8 centimètres en longueur, 6 et 8 cm au repos en profondeur et entre 11 et 15 centimètres en profondeur sous une simulation sexuelle. Ces moyennes ne sont pas fixes puisque la taille du vagin chez une femme varie selon la période de la vie.

La sensation d’avoir un vagin trop large ne résulte que de la plainte d’un homme dont son sexe flotte à l’intérieur et cette même sensation en ce qui concerne un vagin trop serré provient d’un homme dont le sexe se sent à l’étroit à l’intérieur du vagin. La sensation de flotter dans un vagin provient de l’excitation qui procure une grande élasticité au sexe féminin alors que le stress le contracte. Un vagin s’adapte au sexe opposé.

Est-ce que la taille compte réellement ?

D’après les explications précédentes sur la taille d’un vagin, on peut en tirer qu’une taille trop large et trop petite résulte d’un aspect psychologique. Ce n’est en aucun cas un problème anatomique mais c’est la résultante de nos pensées qui accorde une taille à une partie de notre corps. Pourtant il faut bien dire que la taille compte si le partenaire est souvent plaintif à ce sujet. Plusieurs exercices existent dans ce cas pour muscler ou détendre votre organe sexuel.

Pour des femmes qui pensent qu’elles ont un vagin trop large, les positions pour faire l’amour comme la levrette ou la chaise sont efficaces pour que la sensation ne se fasse pas ressentir. Pour celles qui ont par contre des vagins trop étroits selon elles, la cuillère est la position la mieux adaptée pour une pénétration tout en douceur. La taille compte que ce soit chez l’homme ou chez la femme.