Les hommes aiment ou non les poils au minou ?

La propagande des sociétés vendeuses de crèmes et de rasoirs au sujet des femmes à la peau lisse a longtemps fait croire que cela est l’idéal féminin selon les hommes. Est-ce vrai que les hommes n’aiment pas les poils du pubis ?

Que préfèrent les hommes ?

Aimer ou pas les poils au minou chez une femme reste avant tout une affaire de préférence. Le sentiment est souvent partagé selon le vécu ou l’expérience personnelle. Il faut savoir que les goûts et les préférences peuvent varier d’un homme à un autre. Certains hommes préfèrent clairement des femmes épilées au pubis alors que d’autres aiment la présence de ces poils au niveau du pubis. Tout compte fait les avis divergent.

En majorité, les hommes n’ont rien contre les poils au niveau du minou s’ils ne sont pas excessifs. Certains disent qu’il faut simplement que la femme entretienne correctement ses poils pour qu’ils ne poussent pas trop et débordent de la petite culotte. Du moment où les poils ne peuvent pas être peignés selon certains avis il n’y a pas de souci. Par contre certains pour des raisons sexuelles comme la pratique du cunnilingus veulent une entière épilation. A la fin c’est mitigé comme appréciation.

Est-ce une bonne idée pour une femme de se raser le minou ?

Il est important de rappeler que les poils au niveau du pubis sont naturels et qu’une femme doit forcément en avoir à partir de l’âge de la puberté. Ils sont aussi là pour une raison bien précise. En effet, les poils au niveau du pubis ont pour première fonction de protéger les organes génitaux contre certaines bactéries et infections. Ensuite ils maintiennent également le minou à une température qui respecte la norme.

Les poils pubiens permettent d’éviter certaines maladies sexuellement transmissibles en les empêchant d’avoir un contact direct avec la peau. Il est alors déconseillé de s’épiler le pubis parce que les poils remplissent une fonction protectrice pour l’appareil génital féminin. De plus, les crèmes pour s’épiler et les rasoirs ne sont toujours pas fiables. Les crèmes peuvent modifier le pH du vagin et les rasoirs peuvent blesser à cette partie vraiment très sensible. Que les hommes aiment ou pas, il est déconseillé de s’épiler au niveau du pubis.